L’invité du midi de France Bleu Normandie du 11 novembre 2016

france_bleu_normandie_serge_philippe_lecouirt_11_novembre_2016Serge Philippe Lecourt dans les studios de Radio France Bleu Normandie, à Caen, le 11/11/2016.

Ce vendredi 11 novembre 2016, date anniversaire de l’Armistice de 1918, j’ai eu le privilège d’être invité dans les studios flambant neuf de radio France Bleu Normandie à Caen pour un entretien concernant mon travail sur les monuments aux morts de Normandie qui fait l’objet d’un portfolio dans le dernier hors-série d’Ouest-France consacré aux Hommes de l’Ouest (plus de détails un prochain article).

Il y est question notamment des monuments de Trévières, de la Chapelle-Enjuger, ainsi que des 3 types de monuments aux morts les plus courants :

  • les œuvres originales commandées à des sculpteurs
  • les monuments de série, choisis sur catalogue
  • les stèles et obélisques

J’interviens également sur la spécificité du granite de Vire, matériau qui a servi à de très nombreux monuments partout en France, et notamment au plus célèbre de tous : la dalle du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Cliquez ici pour écouter l’entretien https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-midi-de-france-bleu-normandie/normandie-caen/l-invite-de-midi-de-france-bleu-normandie-11 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s